Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratégie live looping / patterns

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 46 vues
  • 1 follower
1 Stratégie live looping / patterns
Salut,

J'ai upgrade mon set up avec la digitakt 2, donc mon nouveau plan c'est que celle-ci génère mes sons (+ midi sur synthé) et avant de décider que mon octatrack ne me sert plus à rien (sujet épineux je sais mais dans mon cas et l'utilisation que j'en ai la question de pose) je voudrais tenter d'utiliser l'OT comme mixer et looper.
Je m'embrouille un peu dans toutes les façons possibles de sampler et live-looper, moi en gros je voudrais jamer en live sur la DT2, et dès que j'obtient quelque chose d'interéssant je le loop sur l'OT et je construit autre chose sur la DT et ainsi de suite.
Donc selon le cas parfois je souhaiterai écouter que la loop, parfois que le direct IN, et parfois un mix des deux, parfois que un synthé ou l'autre et toutes combinaisons possibles ...
J'ai pensé pour ça utiliser les patterns : 4 patterns assignés chacun à son "part". Et j'aurais par exemple un pattern full direct IN, un autre que loop etc. Ce qui me permettrait avec les pattern chain de faire en un mouvement "pattern X / Y", sur le X ça reccord (je pense reccord depuis le CUE pour être plus libre) et sur le Y on revient sur que la loop ou mix des deux ou ce que je veux ...
Ça me semble plus solide que l'utilisation des scènes mais j'avoue que à part pour des effets risers ou transitions j'ai pas trop utilisé les scènes encore.
Voilà j'aimerai bien avoir des retours sur cette idée, ou des propositions de meilleures façon de faire de l'OT un live looper à la volée et flexible.
Merci !