Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB Audio sample rate ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 4 followers
1 USB Audio sample rate ?
Bonjour,
J'ai besoin de savoir si l'interface audio/USB est bloquées à 44,1 ou 96khz comme les boutiques, ou si 48 khz est possible ?
Merci !
2
Normalement, l'audio du ZEN-Core utilise la fréquence native de 48kHz.

Comme il est probablement similaire pour toute la gamme, le driver ASIO peut aller au-delà (96kHz voire 192kHz), sur Cubase en tout cas.
D'après un témoignage utilisateur concernant également le Jupiter-X/Xm, ProTools exige qu'il soit configuré en 44.1kHz.

Il est d'ailleurs surprenant qu'on ne trouve pas cette information technique, ni chez Roland, ni sur les forums des MC/MV, JX-08, JD-08 ou de ce SH-4d, où pourtant ça discute pas mal.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 22:16:50 ]

3
J'ai cherché l'injfo sans jamais la trouver... Mais maintenant que j'ai la machine je peux répondre moi-même : rien à voir avefc le Jupiter-Xm que j'avais avant qui avait une horrible latence. Là c'est rapide comme ma carte son et possible de le connecter en 44,1, 48, 96 et 192 khz ! Bravo Roland.
Seule connerie dans le multipiste USB : les effets sont en send mais il n'y a pas de piste d'effet... Ils sont mélangés avec le mix dans la piste 1-2 et absents des différents sons piste par piste. Dommage.
4
Les effet sont dans le bus master, et comme il n'y a pas de bus d'effet, bah on est marron a tout les coup

Je n'ai pas eu de soucis de latence avec le XM, par contre aucun souvenir des freq

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 17:24:51 ]

5
Aucune différence avec le pilote ASIO du Jupiter-Xm donc : normal, c'est la même technologie.

Y compris pour les effets de Scene (ou Pattern dans la terminologie du SH-4d), qui ne sont logiquement présents que sur le mix stéreo.

Par contre, les MFX de partie sont bien sur les sorties séparées, sinon adieu le Juno Chorus sur les modèles Juno-106 ou JX-8P. Ce qui n'aurait aucun sens.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)