Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/711
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet position de la BB dans votre pedalboard

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 626 vues
  • 6 followers
1 position de la BB dans votre pedalboard
Salut,

Juste par curiosité avez-vous testé la BB avant un overdrive, après, avant une distortion, après, dans la boucle FX, avant un compresseur, après un EQ...
BREF!!!
Vous la mettez où dans le chainage de votre pedalboard?
Chez moi:
LP ou Strat -wah -sardine can(compres)- SD1- HT dual- BBpreamp- Fender Hotrod et multi FX TC dans la boucle.

Chez moi, placée avant un disto (et pas une overdrive), elle a tendance à épaissir, mais pas tellement à booster.
2
Salut,

Le mieux pour moi est avant l'ampli, apres la wha et le compresseur. J'utilise la disto de l'ampli et le délai dans la boucle. Elle apporte son petit plus en crunch sur le canal clair et même sur la disto. Que du bonheur cette petite bete :o)


3
J'ai pas la BB mais la BB +preamp, c'est presque pareil, non ?

mon chainage à moi :
gratte => wah => BB+Preamp => Maxon OD9 => preamp (Mesa DC5) => dans la boucle : egaliseur 10 bandes => TC Nova System => amp.

J'utilise la Xotic avec très peu de gain, juste pour donner un petit côté Marshallien léger.
Pour les grosses disto, c'est soit le canal saturé du Mesa, soir le canal clair + la Xotic + l'OD9

Et effectivement, cette petite pédale ne me déçoit pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4
Je l'utilise juste apres la wah wah en début de chaîne. Je règle un crunch sur la BB avec le gain au milieu, volume juste avant midi et égalisation dépendante de mon ampli (je baisse les aigus pour attaquer mon Fender Champ). J'utilise souvent une disto genre RAT après la BB et en combinant la disto avec la BB, c'est gros son et sustain garant mais ça ne fonctionne pas avec toutes les distos.

J'ai également fait l'essai d'utiliser la BB en boost (pas de gain, juste augmentation de volume) après ma disto pour voir si ça le fait pour juste monter le volume pour les solos et ça fonctionne pas trop mal mais ça colore le son un peu trop à mon goût.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
5
Intéressant!
Je suis d'accord, chez moi aussi placée avant comme tu le fais, elle ajoute de l'épaisseur et du sustain.
La BB utilisée en boost est vraiment à sa place après une overdrive ou une satu., justa avant d'attaquer l'ampli.
C'est là que je la préfère.
Pour ceux qui cumulent la BB en overdrive avec une autre OD (genre OD9 comme plus haut), le résultat n'est pas 'brouillon'?
6
Moi perso, j'utilise la Lovepedal Eternity aprés la BB et sa defonce. Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de gain sur les ODS Sinon Ca deviens brouillon.
7
Citation :
Pour ceux qui cumulent la BB en overdrive avec une autre OD (genre OD9 comme plus haut), le résultat n'est pas 'brouillon'?

Sur la Xotic BB+preamp, mon gain est faible (aux environs de 3-4 sur 10 on va dire). Sur la Maxon OD9 mon gain est presque à bloc.

Quand les deux sont enclenchées, je suis limite du décrochage, c'est effectivement assez touchy pour pas partir en sucette dans le larsen bon teint.
D'autant que je joue sur une Gibson ES339 avec mon groupe (une thinline) et que ça part vite ces petites betes là...

Un des essais que je devrais faire, c'est d'inverser l'ordre des deux pédales, pour voir.
(ou plutot pour entendre)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
J'ai obtenu de bon résultats en poussant une TS9 modifiée avec ma BB. Mais pareil que "le révérend", le gain sur la BB était très faible tandis qu'il était élevé sur la Tube Screamer. Je me suis plus appuyé sur le volume de la BB pour booster la TS9 (ce qui évite le côté brouillon). Le résultat était plus blues/fusion avec un côté très resserré qui sort du mix que gros rock, ça dépend de ce qu'on recherche.
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)