Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est elle utilisable en Hard rock ?

  • 37 réponses
  • 22 participants
  • 6 564 vues
  • 19 followers
1 Est elle utilisable en Hard rock ?
Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock. Je dis ca car je n'est pas locasion de l'essayer et comme je dois débourser 20 euros juste pour l'essayer, je demande d'abord un avis. Je joue bcp de Deep Purple et je cherche un son Crémeux et chaud qui pourait aller avec ma strat Américan standard et mon fender 65.

Merki pour vos réponses. J'ai une Sd-1, elle est très bien mais comme la Maxon donne mieux et plus de gain pour un coup de potard en plus je me disais et si je vendais ma sd-1 pour une od-808 ??

merki encore
2

Citation : Je voudrais savoir si elle est de bonne facture en hard rock



Tout dépend de quel hard rock tu parles, Motorhead ou AC/DC, moi je m'en sers surtout pour booster une saturation d'ampli ou cruncher un canal clair mais ce n'est pas une distortion hard rock/metal.
Je l'ai acheté les yeux fermés car j'avais une tube screamer Ibanez et la Maxon jouissait d'une excellente réputation et je ne regrette pas mon choix.
Tu pourras jouer dessus "smoke on the water" sans problême version époque Machine head. :D:
3
Bon deja la maxon enterre la boss ca y'a pas de soucis mais c pas non plus un truc avec bcp bcp de gain mais pour du deep purple ca devrais le faire.
Mais ca m'etonnerai que tu la renvoie
4
Y a pas de soucis entre la Maxon et la Boss. La dessus tu peux y aller les yeux fermer.
Du même avis pour du ACDC ou du Deep Purple années 70 pas de soucis tu devrais t'en sortir. Mais si tu as besoin de plus de Drive tu risque d'être un peu juste, surtout que de memoire ton ampli est très droit et crunch difficilement ... mais je dis peut être une betise.
5
Pour le niveau de saturation, je cherche celui du "made in japan " Je le trouve très bien. Mais je dois attendre de vendre ma Sd-1...
6
Up :oops:
7
Moi je l'utilise depuis 6mois avec un Ampli VOX AD30VT ... et franchement elle assure grave cette pedale... Pour le metal, son metallica/megadeth, pas de soucis si on a deja une saturation sympa. Je regle l'ampli sur Simu UK'80s avec la disto a 2/3, et mes potars de la pedale a moitié... ça booste tres bien le son et la satu est aussi bonne pour une rythmique que pour les solos... Alors en bidouillant bien, sur une satu moins puissante a la base type 70's on doit pouvoir se rapprocher de deep purple sans probleme je pense... mais faut essayer...! Pour moi c'est le meilleur overdrive que j'ai essayer...et de loin...!!!
8

Citation : Pour moi c'est le meilleur overdrive que j'ai essayer



Pas mieux :aime:

 

9
Je ne joue pas trop de hard rock mais ce qui est certain c'est que cette pédale est formidable !!! Le grain est moelleu et chaleureux, idéale pour le blues. Avec le potard d'overdrive à fond, elle montre une autre facette de sa personnalité on a un saturation chaude, riche, toujours moelleuse mais incisif ! Et surtout elle respecte le grain de l'ampli, c'est le des bonne pédales ! Perso, je n'aime pas trop les pédales boss j'ai essayé un blues driver et aussi une bulldog VOX... Ya pas photo la meilleur c'est bien la maxon !
10
Juste pour l'anecdote mr Devin Townsend l'utilise tout le temps car il aime bien " la legere compression" de la 808...et ceci par dessus une tete stiletto et une dual rectifier et un rack enorme(G-force, furman, splitter, Eq etc)

donc quand on dit qu'elle est pas faite pour le métal..oui toute seule sans doute...mais Devin Townsend ne joue pas du reggae.