Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/155
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet G5 + motu 24 I/O?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 G5 + motu 24 I/O?
bonjour je voudrais acheter un G5 mais je ne sais pas si ma carte motu 24 I/O est compatible avec ce mac surtout au niveau de la carte PCI standard!
merci pour vos réponses.
2
Salut,

Déjà, j'espère que tu ne confond pas G5 (processeurs IBM) et MacPro (Processeur Intel). Les Mac Pro sont tous en PCI express donc pas compatible avec le PCI.

Les G5 sont equipés soit de ports PCI, soit de port PCI-X, soit de ports PCI express.

On peut mettre des cartes PCI dans les ports PCI-X. L'inverse est faisable aussi mais ça dépend des cartes et on n'aura pas le bénéfice du PCI-X (bande passante accrue). Dans tous les cas il faut vérifier sur le site de MOTU. Enfin, certaines vieilles cartes PCI ont besoin de 5V pour fonctionner alors que le G5 ne délivre que du 3,3V. Il faut donc vérifier tous ces points pour les G5 PCI/PCI-X.

La dernière gamme de G5 était en PCI express. Ils ne sont pas compatible avec ta carte. Ils sont facilement reconnaissable car équipés de processeurs dual core (alors que les G5 PCI/PCI-X sont mono ou double processeur mais toujours mono-core). Le fameux Quad 2,5GHz en fait partie.

Si tu as déjà un mac (ou un iphone),  je te conseille de télécharger http://mactracker.dreamhosters.com/. Tu trouveras tous les détails de chaque mac, leur modele exact, avec leurs options et leur date de sortie.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci!