Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de volume de sortie entre les deux entrées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 159 vues
  • 2 followers
1 Différence de volume de sortie entre les deux entrées
Bonjour,

Difficile d'être précis dans le titre alors je vais tenter d'expliquer clairement mon problème (il ne me semble pas l'avoir trouvé ailleurs sur le forum).

Je viens de faire l'acquisition d'une Focusrite 2i2 3rd Gen d'occasion. Je la teste donc sur mon ordinateur (Mac mini m1) pour vérifier que tout fonctionne, je suis les instructions de la marque et j'arrive à entendre le son de ma guitare parfaitement que ce soit en Direct Monitor ou au travers de GarageBand.
Mon problème est le suivant : pour un même réglage (bouton INST activé et potentiomètre de gain équivalent) il y a une grande différence de son selon que je branche ma guitare sur l'entrée 1 ou bien l'entrée 2. J'ai fait le test plusieurs fois, j'ai testé dans garage band ou bien en Direct Monitor.
Je précise que je sors le son sur la sortie casque.

Cela ne me semble pas logique et j'aimerais savoir si ça peut provenir d'un problème de réglage ou bien d'un problème matériel auquel cas il faudra que je renvoie l'article.
Je précise qu'avec le bon coin j'ai trois jours pour rendre mon article, toute aide sera la bienvenue!

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 02/01/2024 à 14:32:51 ]

2
Si tu as effectivement activé INST pour les deux entrées et réglé les gains de manière équivalente, tu ne devrais pas avoir de grosse différence.
Ceci dit la précision des potentiomètres n'est pas pas forcément faramineuse. Disons que pour un même réglage, tu ne devrais pas avoir une différence de plus de 3 à 5 db. Pour récupérer le décalage il faut que tu tournes le potar 2 de combien ?
Autre possibilité, un des switch INST ne fonctionne pas. As-tu une différence de niveau lorsque tu l'actives et le désactives ?
Et avec un micro en XLR tu as aussi cette différence ?
3
Bonjour, je te remercie pour ta réponse en fait j'ai trouvé le problème... Lorsque j'activais le direct monitor, ça faisait une "somme" avec le son de mon garage band, mais uniquement sur la sortie sélectionné dans garage band, donc j'avais cette grosse différence mais qui venait de Garage band au final...