Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage Sortie MOTU 828es

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 350 vues
  • 1 follower
1 Reglage Sortie MOTU 828es
Bonjour
Je viens d'acquérir une MOTU 828es. J'ai un MacPro et une paire de triangle branchés sur un ampli Marrantz.
Je viens de faire connaissance avec la bête et le routing qui me parait un peu complexe (n'ayant pas l'habitude de ce genre de matrice...).
J'ai réussi à sortir 8 sorties differentes dans mon sommateur. Déjà une belle victoire en soit.
J'ai parcouru forum et autre traducteurs pour le manuel uniquement en anglais et malgré il subsiste encore 4 questions :
1- Dans la console de mix (via navigateur internet), il y a 1 onglet "MIXING" et l'autre "TOUCH CONSOLE"
Quelqu'un connaitrait-il la difference et l'utilité de chacune ???
2- Quand j'écoute du son sur mon Mac, genre un wave d'un album masterisé, si je regarde le vumètre dans la console de mix (via mon navigateur internet) je m'apperçois qu'en sortie "From Computer" et "Main Out" que je dépasse 0db.
Est-ce mauvais pour les sorties de la carte ou pour mon ampli?

motu-828es-3228950.png
Je précise que ça dépasse les 0 uniquement sur l'onglet "CONSOLE TOUCH". Sur l'ongte MIXING c'est pile poil en dessous...

3- Savez-vous s'il y a possibilité de savoir quand ça clip ou non? A part la couleur bleue unie, il n'y a pas d'autre indicateur, comme un témoin rouge qui s'allumerait si ça dépasse 0.

4- Je sors de ma carte son en sortie XLR qui rentre en RCA dans mon ampli. J'ai un son plus fort que quand je sortais de mon mac en mini jack. J'imagine que c'est normal? Il n'y a pas de problème d’impédance?
Merci pour vos réponses et bonne soirée.