Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vocoder et talkbox

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 414 vues
  • 5 followers
1 vocoder et talkbox
bonjour, y a t'il une âme charitable pour me conseiller? j'adore l'effet vocoder et talkbox, bien que je n'ai jamais essayé, je ne vois pas trop la différence mais je crois que j'aime les 2 effets, j'ai récemment acheté une voice box electro harmonix qui permet le vocoder mais je ne sais pas l'utiliser, je précise que je n'ai toujours pas de synthé clavier mais juste ma guitare électrique, donc grosso modo ma question est de savoir si c'est pour moi nécessaire d'investir dans d'autres matériels? si ça vaut vraiment le coup? il se vend des pédales talkbox comme l'Electro-Harmonix Golden Throat Deluxe “Mouth Tube With Amplifier”, à 500 ou 1000 euros, une pédale talbox à 100 euros avec un amplis ça ne revient pas au même? dois je investir dans un synthé fm du genre yamaha dx21? bref je suis un peu perdu et je n'ai pas trop de moyens à dépenser, merci de vos réponses
2
Salut, la voice box peu fonctionner avec une guitare, pas forcément besoin de synthé (même si c'est mieux pour mon goût personnel)
En fait, c'est simple.il faut brancher l'instrument (appelé onde porteuse, guitare ou synthé) dans l'entrée dédiée, puis un micro dans l'entrée spéciale micro, ça doit être indiqué sur la voice box.Et à partir de là, lorsque tu joues de la guitare, tu ne dois l'entendre que si tu parle ou chante dans le micro.Et ta voix aura le son de la guitare.Que ce soit ta voix ou ta guitare, elles ne pourront sonner qu'ensemble, si tu parle sans jouer=pas de son, et si tu joues sans parler=pas de son non plus.J'espère que tu m'as compris...:bravo:
La talk box, c'est très différend.Tu branche ta guitare dessus, et tu met le tuyau dans ta bouche qui servira de caisse de résonance.Ensuite, tu parle ou chante dans un micro relié à un autre ampli, ou console de mixage etc.Et le son de ta voix modulera le son de la guitare.
Après pour les différends modèles, à toi de voir...


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 13:57:33 ]

3
Salut,
Comme le dit si bien Accord'Eure, ta voice box est un vocoder, pas une talk-box.
Dans un vocoder, ta voix est modifiée par l'onde porteuse (i.e. l'instrument que tu joues en même temps).
Dans une talk-box, l'instrument passe par ta bouche, via le tuyau, donc ton organe :oops2: vocal constitue au final l'onde porteuse (même si tu dois juste articuler, sans émettre aucun son, pour la talk-box).
Donc dans le vocoder, sans instrument, ta voix ne donne rien. Dans la talk-box, sans bouche, ton instrument ne donne rien (cette phrase :8O::mrg:)

Y'a des trucs ici

4
merci pour ta réponse rapide, moi aussi je préfère avec un synthé que avec une guiare, donc pour la talkbox que je veux aussi, que me conseille tu comme clavier et pédale? merci
5
La talkbox est une sorte de "guimbarde", la forme de la bouche forme les sons.

Christian

6
Alors, que conseiller comme clavier/synthé, c'est difficile à dire, question de goût.A priori ils peuvent tous convenir, je sais d'expérience qu'un son plutôt agressif permet une meilleure intelligibilité si c'est ce que tu souhaite, mais des sons doux fonctionnent aussi.Un synthé FM comme tu mentionnais plus haut me parait pas mal en effet.
Concernant la talk box, il faut savoir que ce n'est pas très agréable à utiliser.Parler ou chanter avec un tuyau dans la bouche demande une adaptation et un entraînement.Et ça fait beaucoup baver...:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

7
Citation de Accord'Eure Pianos :
.Et ça fait beaucoup baver...:facepalm:

Du coup, pas besoin de mettre la reverb trop "wet" :oops2:

:facepalm:

Y'a des trucs ici

8


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9
salut, je viens de recevoir cet adaptateur pour brancher mon micro en jack sur l'entrée micro xlr de la voice box, car je n'ai toujours pas de micro xlr, lol, :
6068736.jpg
j'ai aussi commandé ce câble rca xlr, que je reçoit demain:
6068737.jpg
en pensant que je pourrais brancher mon ampli hifi en rca sur l'entrée auxiliaire de l'ampli depuis la sortie xlr de la voice box, puis je entendre la box dans les enceintes de mon ampli hifi? dois je obligatoirement passer par un amplis guitare électrique pour entendre? je ne crois pas possible de connecter des écouteurs casque? merci beaucoup

10
Oui, un ampli Hi-Fi peut convenir normalement.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr