Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dean Hardtail select VS Gibson SG Special

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
1 Dean Hardtail select VS Gibson SG Special
Donc voilà bonjour a tous.

J'ai eu l'occasion d'essayer ces deux guitares possèdant des sonorités très proche bien que la dean soit un poil plus polyvalante (guitares testées sur Vox AD50-VT a savoir un amplis très polyvalant lui aussi). Cepandant comme je ne suis pas un spécilaiste je ne suis pas capable de dire si l'une des deux possède une meilleur finition ou une meilleure lutherie. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant déja testé ces deux guitares et pouvant ainsi me faire partager leur préferances et leurs avis envers une et/ou l'autre de ces deux guitares. J'aimerai également savoir laquelle possède le meilleur rapport qualité prix et laquelle serai susceptible de durer le plus longtemps sans trop de modifications.

J'ai dans l'idée d'acheter l'une de ces deux guitares comme guitare de remplacement car je commence a évoluer en groupe donc je cherche du materiel fiable et pouvant durer. Je compte profiter d'un voyage aux USA pour pouvoir les trouver a prix réduits en comparaison aux prix européens.
2
Ca c'est un vieux piège, on n'essaye pas une guitare sur un ampli a modélisation qui va rogner les qualités propre a chaque pelle.

Si tu veux vraiment entendre une différence, branche les dans un ampli "normal", a lampe ou transistor (s'il est de bonne qualité).

Aprés comparer les deux grattes sur la finition et la lutherie, une est une US avec tout le caractère que ça impose (certain parlent de caractère, d'autres de vieux tromblons), l'autre une asiat, type PRS, rien de mal a ça, mais bon comme la plupart de la prod asiat présentant ces specs (corps acajou, table érable, manche collé), elle est bonne a peu prés partout, mais n'excelle pas franchement ou que ce soit :noidea:

Tu pourrais essayer une Schecter, un PRS SE, une Washburn concurente que tu leur trouverait forcément des air de famille, c'est normal elles sortent toutes des mêmes usines avec les mêmes bois, c'est bête ça créé un espèce de standard entre le marques qui empèche de les différencier vraiment, alors que si tu tappe dans leurs grands soeurs US ben tu va la trouver de suite la différence.

Aprés dificile de t'aider a choisir, si tu compte jouer sur un ampli a modélisation prends celle ou tu es le plus a l'aise, si tu as un ampli "normal" a la maison, essaye les bien dessus avant de faire quoi que ce soit.

Quand a la durée de vie ... je serai tenté de dire Gibson par expérience, mais avec la hausse de la qualité des coréennes haut de gamme, on ne peux pas jurer de grand chose, elle devrait pas trop mal vieillir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci bien Lonewolf,

J'irai faire un tour dans le shop le plus proche pour essayer sur un amplis "normal".

Sinon tu ne connaiterai pas le prix en magasin d'une faded aux US par hasard ça m'aiderai beaucoup a faire mon choix.

a+
4
Les Faded aux US, c'est pas le bon plan, en comptant les taxes ça revient kifkif avec l'Allemagne

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Ouais c'est vrai, en plus je viens de trouver un site, music123.com, ou la faded n'est que 40 dollars plus chere que la hardtail select. Ca conforte les rumeurs selon lesquelles les revendeurs se font un max de marge sur la faded.
La faded doit être l'équivalent Gibson d'une Fender mexique j'imagine...

En te remerciant,

a+
6

Citation : La faded doit être l'équivalent Gibson d'une Fender mexique j'imagine...



tu imagines mal : mêmes micros, même accastillage et même bois que la sg standard. Sur les fender mexicaines tout est différent des US
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Lonewolf a raison : faut jouer dessus pour choisir, point barre. A égalité, la Gibson ne vieillira pas forcément mieux, mais se revendra mieux, ça c'est sûr.

Tant que t'es aux US, vise l'occase : super bons plans Gibson en vue, en fouinant un peu. Et en plus ça passe mieux à la douane (surtout si la gratoune est un peu rapée par les ans).