Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de traditional...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 933 vues
  • 3 followers
1 Différence de traditional...
Bonjour,
Je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait la différence entre une Lespaul "standard" traditional "premium" et une Lespaul traditionnal plus?

Merci
musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

2
Bonjour, si c'est comme sur les standards, c'est par rapport au degré de "flammes" de la table :
- flammes du bois normales : standard
- flammes du bois assez prononcées : premium
- flammes très prononcées : premium plus.
A +
3
Ok merci beaucoup, je comprends mieux leur vocabulaire,
Par contre le truc qui me titille,c'est que la mienne c'est une Standard Traditional premium.
Du coup je ne sais pas de quel côté la ranger,du coté de la serie Lp standard ou de la serie Lp Tradi?
apres je comprends que le "premium" concerne la table (tres tres belle d'ailleurs un super beau Light burst).

Je cherche à comprendre pourquoi la mienne se nomme "Standard traditional" et non pas "Traditional" (ou tradi plus) tout court.
Si elle est conçue comme la serie Traditional (et tradi plus) pourquoi est ce qu'on y ajoute le Standard avant ou l'inverse...lol? j'ai du mal à situer,je penses plus à une tradi qu'à une standard car sur le cache du trussrod il est écrit "traditional".
Mais j'avoue,j'ai envie de comprendre.

Merci.
Musicalement/

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

4
De même s'en suit une question,la traditional est perçée de neuf cavités,mais la Standard traditional premium est elle basée sur la standard ou la tradi au niveau des trous?

Voilou cétait une petite question dans la continuite.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

5
La tienne est une version haut de gamme de la traditionnal, elle-même en dessous de la standard tout court.
Je crois bien que toutes les tradi sont percées de trous, mais certaines standard aussi (pas les mêmes) à partir de 2008.
gibson-weight-relief.jpg
Un petit coup d'oeil sur le site Gibson devrait te renseigner plus avant.
A +
6
Citation :
La tienne est une version haut de gamme de la traditionnal, elle-même en dessous de la standard tout court

Ok ,ça répond plus à ce que je voulais savoir.
Pour les perçages, je connaissais ces schémas mais ne savait pas lequel appliquer à la mienne (puisuqe double appellation "standard et tradi" je penses qu'il faut la considérer comme une standard fabriquée version tradi alors,c'est tout con,c'est juste l'envie de savoir ce que j'ai entre les mains,il n'y a personne qui veur décoller sa table pour voir ? lol:-D.

Merci Cencinou,c'est très gentil d'avoir répondu,si l'on peut obtenir plus d'infos sur ce modèle,je veux dire par là,année de lancement,le pourquoi,si ce modèle a plu on non dans l'ensemble,particularités etc, je trouve toujours ça intéressant d'avoir des infos sur un modèle,et sur celui ci je n'en ai pas vraiment trouver.
A plus tard
musicalement.

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

7
Citation :
En 2008, Gibson a également introduit la Les Paul Traditional également connu sous le nom Les Paul Standard Traditional. La Traditional est fabriquée en utilisant les spécifications traditionnelles des Les Paul, telles que les mécaniques de style Kluson, les micros classiques 57 et un corps “unchambered”. La Traditional existe également dans une version Premium plus qui fait plus référence à la table en érable flammé AAA.



Voilou j'ai trouvé par hasard ce texte en faisant une recherche un peu différente,amusant.
C'est cool.:pong:

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

8

oui, c'est juste une question d'appellation... C'est souvent le bazar entre la communication Gibson et les fournisseurs traducteurs en Europe...

sur le site Gibson, il parle de Standard ( version moderne, chambered ) et la standard "traditional" ( 9 trous, elle reprend l'esprit des standards années 90 ). La  standard traditional premium, c'est  une traditional avec une plus jolie table, enfin plus flammée, pour ceux qui aiment. Lp standard traditional, ou lp traditional, c'est le même modèle.

Mais  les nouvelles standards "traditional" 2013, apparemment sont complètement pleines. Et la standard " standard" ( lol ) 2013, est chambered mais différemment ( modern weight relief ) ... faut suivre chez Gibson icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 00:31:32 ]

9

N'empèche, lorsque l'on voit le corps d'une LP chambered,  c'est à se demander si c'est encore une solid body  headscratch.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

10
Ben non, puisque solid body veut dire à corps plein, c'est clairement une guitare à chambres de résonance, comme la Guild Starfire par exemple..