Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 548 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de musicdesign :
00:0000:00

fPour Maxxou, fait à l'arrache. Les effets du polybrute ont été désactivés pour être remplacés par ceux pourris de la console du coup polybrute et ubxa même effets. Filtre 12 db pour les deux. Aftertouch en mode duo sur le polybrute pour être plus proche du polyaftertouch de l'ubxa.


Sur cet exemple, pour moi, et je dis bien :" POUR MOI", il n'y a pas photo, le polybrute sonne beaucoup mieux.
82
Perso je ne suis pas du tout fan du premier extrait, je trouve le son trop agressif dans les médiums aigus et un peu trop clean.
Je préfère de très loin le deuxième !
Ceci étant ça ne m'étonne pas, je n'ai jamais vraiment apprécié le son du Polybrute, pour ces mêmes raisons.

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 15:53:45 ]

83
Citation de musicdesign :
00:0000:00

fPour Maxxou, fait à l'arrache. Les effets du polybrute ont été désactivés pour être remplacés par ceux pourris de la console du coup polybrute et ubxa même effets. Filtre 12 db pour les deux. Aftertouch en mode duo sur le polybrute pour être plus proche du polyaftertouch de l'ubxa.


Le son des deux est bon mais à voir en situation de mix :).
Comment tu perçois les choses lorsque tu places l'un et l'autre dans tes mixes MusicDesign?

RdjpR

84
Citation de musicdesign :
comme dit ça a été fait très très vite à l'arrache et tard. y a moyen de les rendre plus proche. Le premier est le polybrute. Et oui le polybrute est vraiment excellent et capable de choses que l'Ubxa ne peut pas faire. C'était aussi pour montrer qu'avec cette version 3 le Polybrute il décoiffe vraiment et n'est pas spécialement droit et métallique ;-)


V3 c'est pour la version de l'OS du polybrute ?
Je préfère l'UB-Xandans l'extrait

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 21:51:44 ]

85
Citation de musicdesign :
00:0000:00

fPour Maxxou, fait à l'arrache. Les effets du polybrute ont été désactivés pour être remplacés par ceux pourris de la console du coup polybrute et ubxa même effets. Filtre 12 db pour les deux. Aftertouch en mode duo sur le polybrute pour être plus proche du polyaftertouch de l'ubxa.


Merci Musidesign, très intéressant, sans même regarder les réponses, j'avais reconnu le Polybrute et je vois ce que tu veux dire, le son est ciselé, expressif mais comme pour Gam et Platoon je suis plus attiré par l'UB-XA. Juste en regardant le tracé du ficher audio, on voit bien la différence de présence et on a des graves pleins, le médium est aussi plus rond. Le Polybrute est un excellent synthé et certainement le plus innovant en synthèse soustractive, mais comme pour le P5 (dans une autre couleur sonore), je préfère l'UB-XA. En tout cas c'est sympa d'avoir partagé ça et ton ressenti sur ces deux instruments.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

86
Je préfère clairement le deuxième extrait, le son est plus charpenté, il est plus puissant dans le bas du spectre et il a plus de grain dans l'ensemble. Le Polybrute quant à lui a un son bien plus moderne, c'est une question de goûts. Le Ubxa sonne bien vintage, années 80.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 23:49:56 ]

87
Le Polybrute ne manque absolument pas de bas comparé à l'Ubxa bien au contraire et il a une présence incroyable.

Studio MDDP recording and sound design

88
En tout cas, rien qu'avec ce court extrait de Musicdesign on voit que nous sommes nombreux à pencher vers ce son Obi analo vintage. En même temps c'était la promesse d'Uli de faire un clone parfait de l'OBXa.
Maintenant, la question est de savoir si les premiers exemplaires seront disponibles pour la fin de l'année. J'ai tout de même un gros doute.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

89
Vu sur Google ...979€
90
Citation de Maxxou32 :
En tout cas, rien qu'avec ce court extrait de Musicdesign on voit que nous sommes nombreux à pencher vers ce son Obi analo vintage.


Oui, vous êtes nombreux à avoir des goûts analo-pouraves ! :bravo: