Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 59 958 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
OB-8, sorry :facepalm:
I apollo 16

[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 18:05:04 ]

722
Saut sur Hydrasynth Keyboard à 12'58 :



:bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

723
x
Hors sujet :
Typiquement le son pas convaincant (à mes oreilles), parce qu'il manque tout le traitement qui fait la différence, les basses grasses, les aigus qui coupent...
724
Je sens que tu veux te lancer.

725
Synthwalker, tu sais ce qu’il te reste à faire ;)
726
Impossible, il faudrait savoir quelle console a été utilisée, quel compresseur, quelle EQ, reverbe et autres traitements, sans compter la qualité de la bande magnétique et le réglage de bias du magnétophone. Et encore après ça il y a le mastering. Impossible je vous dis :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

727
J’ai le tel de Van, je peux l’appeler et lui demander 😬
728
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Je sens que tu veux te lancer.

Je me suis déjà lancé il y a quelques années sur le test de l'OB-Xa avec une séquence Midi, le son fait sur l'OB-Xa et une réverbe avec un peu de early réflexion et prédélai. Donc je connais bien la difficulté, je sais bien que le son du synthé ne se suffit pas à lui-même... : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/oberheim/ob-xa/editorial/tests/test-du-synthetiseur-analogique-oberheim-ob-xa.html
729
Moi, quand je veux rendre un son beefy, j'utilise toujours le même plus " Taip" de Baby Audio. ça ramène tout vers l'avant, c'est impressionnant.

730
Moi j'aime beaucoup le tape de Softube, sinon l'effect rack de Soundtoys est terrible pour réchauffer les synthés virtuels d'Arturia.
Pour du Jump c'est typiquement un cas symptomatique de ces grosses productions de studio. L'album n'avait-il pas été enregistré à Los Angeles d'ailleurs ?

Moi, ma petite madelaine de Proust son de synthé 80 (hormis Yazoo, DM et Talk Talk) c'est Jan Hammer et la musique de Miami Vice qui m'avait marqué à 14/15 ans quand la série passait sur Antenne 2. Une tuerie !
A écouter au casque ! J'adore ce que fait Retro Dade qui a retrouvé le son de la série !


Son énorme !


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 00:26:20 ]