Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 279 réponses
  • 1 179 participants
  • 2 605 510 vues
  • 1 163 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
23151
Ah oui ça devait être spécial ce spectacle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23152
oui, c'est un peu le principe d'un spectacle éphémère ou événementiel : one shot.
soit tu y est soit tu l'as raté.
23153
23154
Bien raconté FrTh! :bravo: J'imagine comment tu n'as pas dû être à l'aise sur le moment. Mais c'est toujours pareil: "dix ans plus tard, on en rira!", alors plus de quarante ans plus tard.. Le public, lui, ne s'est pas privé d'en rire tout de suite. Et après-tout, si le public est content..
23155
23156
Citation :
pas dû être à l'aise

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça déstabilise sur le moment, mais show must go on. De toute manière il n'y a pas le choix une fois que ça a démarré il faut aller jusqu'au bout.
23157
Oui, avec un peu d'humour, un spectacle qui déraille ça garde la compréhension du public, ce qui est l'essentiel.
23158
Citation de FrTh :
une COS qui me revient. une copine dans un piano bar me demande de lui servir de tourneur de page. étant un lecteur très moyen, je flippe un peu, mais je ne pouvais pas lui refuser parce qu'elle avait fait un boulot vocal extra sur une de mes compos. elle me rassure : " t'inquiète, c'est pas trop rapide et je te dirais quand tourner".
ça démarre bien sur quelques pages, j'arrivais à suivre pas trop mal et elle me donnait le "top changement".
à un moment je tourne une page qui m'échappe et tombe. je me précipite pendant qu'elle continue sa partition de mémoire. et dans la précipitation de remettre la page je fais tomber tout le reste, évidemment !

On en rit après, mais sur le moment ce fut moins facile...
Examens de fins de cycles en école de musique. L'accompagnatrice qui avait fait travailler les élèves des classes d'instruments à vent n'a pas pu assurer le jour de l'examen et s'est fait remplacer. Les prestations des premiers candidats se passent bien.
Arrive le hautboïste qui vient valider 9 années d'apprentissage de son instrument. Le morceau d'examen est une pièce de musique contemporaine (ça a son importance !)
Le piano commence à jouer, le soufflant entre dans la musique en se jouant des difficultés rythmiques et techniques... Arrive le moment de changer de page pour la pianiste qui continue sans accroc mais on sent la panique dans le jeu du hautboïste et les accords entre les deux instruments sont encore plus dissonants qu'au début. Il finit par s'interrompre en disant "Il y a un problème, ce n'est pas le bon morceau". :surpris:
En effet, après vérification, des pages avaient été inversées dans les partitions de la pianiste qui ne s'était aperçue de rien.
On lui accordera que la cohérence mélodique n'est pas toujours la qualité première de certaines pièces contemporaines. :oops:

Si je me souviens bien, les examinateurs ont jugé qu'il avait démontré ses capacités avec ces premières pages et qu'il n'était pas nécessaire qu'il reprenne son premier morceau d'examen.

Je ne tolère pas l'intolérance 

23159
:mrg: Excellent !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

23160
Citation :
Si je me souviens bien, les examinateurs ont jugé qu'il avait démontré ses capacités avec ces premières pages et qu'il n'était pas nécessaire qu'il reprenne son premier morceau d'examen.

le jour de l'examen, aie aie aie ... ça doit faire monter la tension d'un coup.