Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 304 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
281
pour ma part quand le lance lecture après la mise sous tension : pas de son . je dois attendre 15-20 secondes à peu près .

le mode scale est un peu bizarre avec les wavetables , c'est parfois atonal
282
Citation de enthalpi :
Citation de Billybilly :
Il me semblait avoir lu que la première Digitakt était pas mal buggée aussi à sa sortie.


Tout juste :clin: Le DT et le DN ont eu un démarrage assez laborieux avec beaucoup de bugs (midi Sync, freeze...) mais Elektron avait été réactif pour les corriger.


ouais ... enfin etrangement tous les influenceurs qui ont testé la machine n'ont jamais eu de problèmes
283
Bon en tout cas ils sont réactifs chez Elektron, ils m’ont déjà contacté pour mon problème de +DRIVE, me remerciant pour les infos communiquées et avancent sur la résolution du problème.
284
Ce matin j’ai formaté mon +DRIVE, et ouf cela a fonctionné.

C’était un peu embêtant pour 1000€ d’avoir une brique à peine utilisable 😁.
Ce soir je recommencerai à importer mes samples, en veillant à ne pas dépasser les 7-8 gigas cette fois ci !

En attendant le firmware correctif.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 08:09:10 ]

285
ça crash toujours avec transfer ... bon ben je vais la remettre dans le carton en attendant le prochain update
286
Oui et nous sommes plusieurs dans ce cas d’après ce que j’ai pu lire en réponse à mon post sur les elektronauts.

Le crash de TRANSFER en soit est relou, mais quand en plus il corrompt les données du +DRIVE comme cela arrive… moi je ne pouvais mêmes plus récupérer les données créés sur la DT II pour les mettre sur l’ordi.
287
Ah mince, je suis désolée de lire ça :|
J'imagine qu'on peut faire confiance à Elektron pour vite corriger ça mais c'est frustrant de se dire que la sortie de la machine a peut-être été un tout petit peu trop anticipé...
288
289
Bon ben mon deuxième essai avec TRANSFER s’avère un échec cuisant.

Vu que j’avais des problèmes de plantages récurrents en utilisant TRANSFER sous MAC OS VENTURA, j’ai testé l’aventure sous Windows pour cette histoire de dossiers/fichiers corrompus.

Alors le mieux c’est que cela ne plante pas sur les 10 premiers GB transférés (17 heures de temps nécessaires).
Mais quand il reste moins de 9 GB de libre sur la DIGITAKT II, les fichiers et dossiers deviennent corrompus, la machine plante.
Impossible d’ajouter/effacer quoi que ce soit, de sampler ou resampler…

J’ai donc lancé mon 3ème formatage du +DRIVE et je vais limiter ma librairie en dessous de 10GB.

Maintenant est-ce un problème hardware ou software ? On va attendre la réponse apportée aux tickets ouverts concernant ce problème.

Mais pour le coup c’est un peu rageant.

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 19:54:13 ]

290
Merci Untold d'apaiser notre GAS.