Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 705 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
141
Séquenceur euclidien ? Qu'est-ce donc cette nouveauté qui revient ?
142
J’ai également acheté une DT il y a 2 semaines… mais vu que c’est pour compléter avec mon Syntakt, ça fait quand même 20 pistes audio + 8 midi potentiellement. Largement suffisant pour mon usage
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
143
Citation de vincent509 :
Séquenceur euclidien ? Qu'est-ce donc cette nouveauté qui revient ?

Présent sur le dernier OS de l'AR


Et il y aura sûrement le LFO slew, qui permet de lisser les lfo random (glide).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:35:33 ]

144
Citation de willowhisper56 :
Je n'ai pas de regrets, je ne m'en servait pas. Beaucoup plus intéressé par le DT II, jusqu'à 16 pistes stereo ou midi, sampling stereo quantifié, 3 lfos, séquenceur Euclidien, cv/gate, piste fx...! :bave::bravo:

Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ? :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:41:43 ]

145
Citation de Deltank :
Citation de willowhisper56 :
Je n'ai pas de regrets, je ne m'en servait pas. Beaucoup plus intéressé par le DT II, jusqu'à 16 pistes stereo ou midi, sampling stereo quantifié, 3 lfos, séquenceur Euclidien, cv/gate, piste fx...! :bave::bravo:

Quand on ne se sert pas des 8 pistes de la première version, à quoi bon passer sur le modèle qui en propose 16 ? :noidea:

T'as pas lu ce que j'ai écrit ou tu fais exprès ? La raison principale est dans la citation, on retrouve le mot 2 fois : STEREO ! Et le sampling quantifié en 2ème, 3 lfos en 3ème, etc.

Je me servais donc de l'Octatrack qui bénéficie de ces avantages. Avantage principal du DT II par rapport à l'OT : l'étendue du pitch à 7 octaves vs 2.
Les 2 ensemble, je serai comblé (Blackbox en plus quand-même pour les Multisamples !)

6070277.jpeg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:52:50 ]

146
Bref après l’achat de mon M3 Pro (une vraie saignée), je m’étais promis de ralentir la cadence… Entre temps il y’a eu l’annonce du M8 V2 chez Dirtywave, un mail de Sequentix pour m’informer que le Cirklon 2 était disponible à la commande, et maintenant ce Digitakt II… 🤯
147
On a le Slew ! J'ai hate de voir pour le quantized recording...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

148
Les morceaux de démo sont vraiment cool en tout cas! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

149
Merci Noé pour le lien !
Des nouveaux filtres ! Comb filters !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

150
Citation de Billybilly :
Il y a du cv/gate ? :8O:
Je l'ai pas vu sur le leak d'audiosolutions

C'est moi qui ai mal interprété "MODULAR ADAPTABILITY"...:(

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron